IMAGINER UN NOUVEAU MONDE

IMAGINER UN NOUVEAU MONDE

Menu

Joe Dispenza

1051 Peinture de guérison

1051 Peinture de guérison

L’enseignement de Joe Dispenza me séduit et m’inspire de plus en plus à mesure que j’écoute de nouvelles vidéos. Je pense qu’il donne des solutions tout à fait pertinentes et efficaces, non seulement pour se guérir de problèmes de santé, physiques et mentaux, mais aussi pour se transfor­mer, pour changer sa vie, pour cesser d’être une malheureuse victime et devenir un joyeux créateur.

Il semble que la principale méthode qu’il utilise est la méditation, toutes sortes de méditations, assis, debout, couché, en marchant. Ces méditations doivent permettre de faire cesser les pensées discursives, d’élever le niveau ce conscience et de produire de la joie et de l’énergie. Il s’agit donc bien d’une méditation semblable à celle des jhanas* dans le bouddhisme. Il semble que dans ses séminaires, auxquels participent entre 500 et 1500 personnes, la plupart des gens y arrivent facile­ment. Il faut dire que l’énergie de ces centaines de personnes qui méditent ensemble est très forte. Non seulement les gens changent, se transforment, mais de nombreuses guérisons spectaculaires se produisent pendant ces méditations. Joe Dispenza étudie scientifiquement ce processus de façon très précise et très approfondie, notamment en faisant des scans du cerveau et d’autres mesures avant et après les méditations, afin d’observer exactement ce qui se passe. Il faut comprendre d’abord comment se créent les bas niveaux de conscience et d’énergie dans lesquels vivent la plupart des gens dans nos sociétés décadentes et comment ceux-ci constituent un terrain propice à l’apparition de maladies et de toutes sortes d’autres problèmes. On peut alors comprendre comment renverser le processus afin de produire de hauts niveaux de conscience et d’énergie et un terrain qui va éliminer les maladies et les problèmes.


Jhana (pali ; sanscrit : dhyana) : absorption méditative. Les jhanas sont des états de profonde méditation produits par la concentration. Les enseignements du Bouddha citent huit jhanas – quatre jhanas de la sphère matérielle subtile et quatre jhanas de la sphère immatérielle. Si Ayya Khema insistait beaucoup sur l’importance de la pratique des jhanas, curieusement, ils sont rarement enseignés dans les milieux bouddhistes occidentaux, et même souvent déconseillés.

 

11 décembre 2019, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann
X