Les nouveaux prophètes
Le soir, avant et après mon repas composé de jambon, d’une omelette et de tartines, je regarde des vidéos, et j’en ai vraiment trouvé de très inspirantes. J’en trouve toujours de nouvelles de Nassim Haramein sur YouTube ; en ce moment, il est mon favori. J’ai regardé aussi toute une série de vidéos de Daniel Odier et une de David Dubois sur le shivaïsme du Cachemire, et plusieurs vidéos d’Armelle Six que j’ai retrouvée avec plaisir. J’ai aussi regardé quelques conférences du dernier Pranic World Festival en Italie, dont une excellente de Nassim, sur la nourriture pranique, une idée que je n’ai pas abandonnée. Il y a quelques jours, j’ai regardé deux interviews de Joe Dispenza par Lilou Macé, notamment sur la guérison, un sujet qui m’attire particulièrement en ce moment où j’aimerais vraiment trouver une solution à mes problèmes de santé. J’ai exploré ensuite son site internet et j’ai commandé son dernier livre, Becoming Supernatural. Hier, j’ai regardé un dialogue entre Joe Dispenza et Gregg Braden, et j’ai continué avec une interview de Gregg Braden par Lilou Macé.
Je retrouve une nouvelle inspiration, que j’avais déjà trouvée au début des années 2000, quand j’avais participé à deux Conférences des prophètes, à Victoria (sur l’île de Vancouver) et à Oxford. Ces nouveaux prophètes, comme Gregg Braden et Joe Dispenza, font le lien entre la science et la spiritualité, mais leurs recherches sont basées avant tout sur une vision scientifique de la réalité. Nassim en fait aussi partie, bien sûr, ainsi que Richard Rudd*, même s’il est peut-être plus mystique que scientifique. Une caractéristique commune de tous ces prophètes, c’est qu’ils ont une vision très optimiste et positive de l’avenir du monde et de notre société, et pensent que la confusion et le chaos actuels sont les prémisses de profondes transformations imminentes qui donneront naissance à une nouvelle harmonie. Ces prophètes transmettent leurs messages d’espoir d’une manière très intensive, par des livres, des conférences et des séminaires dans le monde entier, une présence constante sur l’internet, sur YouTube et les réseaux sociaux, et ils sont suivis par des dizaines de milliers de personnes. C’est très encourageant et cela montre bien que la transformation est déjà en cours. La nouvelle vue du monde dont parle Nassim est en train de s’implanter et de donner naissance à un nouveau niveau de conscience.
À côté de cela, il y a bien sûr tous ceux qui n’ont pas encore reçu ou compris le message et sont encore dans l’ignorance. Ils se prennent pour les victimes d’un monde de séparation et de manque dominé par la peur, l’agressivité et l’avidité. Ce sont ceux qui se plaignent sans cesse, qui font grève, qui manifestent, et qui croient encore qu’ils pourront changer le monde par la haine et la violence.
* Rudd (Richard) (né en 1967) : mystique, poète et maître spirituel anglais. Un des premiers adeptes du Human Design, Richard Rudd a reçu par la suite la révélation du système des Gene Keys, qu’il enseigne depuis 2002.
7 décembre 2019, Chiang Mai